samedi 4 octobre 2014

La jungle et le Hambajak

Je regardais autour de moi un groupe colossal de zèbres qui buvaient à côté d’une oasis très lumineuse. Tout à coup surgit un magnifique guépard tacheté. Il était à la fois majestueux et pittoresque. « Un magnifique animal » me dit une voix grave, c’était William un chasseur très réputé. Nous avons bavardé puis j’ai continué mon chemin. J’arrivais à la montagne, le Hambajak qui mesurait 7 654 m d’altitude. Je vis au sommet de l’Hambajak un cristal de quartz caché par un immense palmier. J’ai trouvé du bambou pour me faire un abri. Chaque nuit j’entendais un hibou hululer et les perroquets me parlaient, ils me disaient « bonne nuit » et les singes me volaient mes bijoux. J’avais le sentiment d’être libre, c’était merveilleux, magique et plutôt impressionnant de voir cette immensité autour de moi.

Soudain, je me levai : j’avais entendu du bruit dans ma cabane en bambou. Je descendis et  je vis William et de autres messieurs prendre la fuite avec Paquito le petit panda que j’avais élevé et soigné avec tous les soins nécessaires. Heureusement Wally mon terre-neuve allait m’aider à retrouver ces chasseurs. Je trouvai des traces de pneu de 4x4. Wally parti comme une flèche. En essayant de le rattraper, j’aperçus un feu au loin. Les braconniers sans scrupules, faisaient griller un animal sur leur feu de camp. Effrayée je m’imaginais que c’était Paquito mon panda adoré. Je m’approchais tout doucement mais les malfaiteurs m’avaient repérée. William me saisit par l’épaule et m’attacha près du feu. Les liens n’étaient pas assez serrés, ce qui me permit d’attraper les clés du 4x4 dans la poche de son blouson. Pendant que je sautais dans la voiture. Wally de retour se jeta sur eux et les mordit. Je m’enfuis avec mon chien après avoir libérés tous les animaux capturés par les chasseurs. Wally aboya de satisfaction et moi j’éclatai de rire, soulagée et heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.